Besançon : Un sénégalais mortellement poignardé
25 avril 2017Besançon : Un sénégalais mortellement poignardé
a liste des Sénégalais tués à l’étranger s’allonge. Un autre compatriote vivant à Besançon en France a été mortellement poignardé par des individus en cavale. Mamadou Lamine Diedhiou, officiait comme videur à la discothèque « Styl », situé au 5 Grande rue.
Les faits se sont produits le week-end dernier. Vers 3H30 mn, une dispute éclate entre le videur sénégalais et un client à qui il a refusé l’accès. S’en suit un déchainement de violence inexpliquée avant que Lamine Diedhiou ne soit poignardé. Jacky, patronne de l’établissement, témoigne. « On ne peut pas perdre la vie comme ça, juste parce qu’on exerce son métier. C’est impossible, c’est inadmissible. Mamadou, a été poignardé gratuitement. Ce n’est pas une bagarre qui a dégénéré, c’est carrément un meurtre. Le client a appelé des gens, qui sont arrivés armés. L’ensemble de la scène a été filmée par une caméra fixée au dessus de la porte de l’établissement ». Selon des sources policières françaises, le Sénégalais a été sauvagement tué de plusieurs coups de couteaux. Il s’est affalé et des témoins ont prévenu les limiers de la sureté départementale et les sapeurs-pompiers. Lamine Diedhiou a succombé au cours de son évacuation à l’hôpital. La police a réussi à identifier le présumé meurtrier, en cavale, et ses complices sont activement recherchés.
Amadou Diallo, Consul général du Sénégal a Paris a informé que l’Etat prendra entièrement en charge les frais de rapatriement de la dépouille. Une marche blanche est prévue samedi prochain à Besançon en hommage à Lamine Diedhiou, 35 ans, marié et père.