« On ne peut pas résoudre les problèmes de migration… »
13 avril 2017« On ne peut pas résoudre les problèmes de migration… »
Marcelo Nuno Duarté de Sousa a donné des esquisses de solution au problème de la migration. Pour le président Portugais, en visite officielle, à Dakar, il faut promouvoir le développement du continent noir pour freiner les flux migratoires de jeunes africains vers l’eldorado européen.
« Nous avons évoqué la question de la sécurité dans la zone du Sahel et du Golf de Guinée dans laquelle le Portugal intervient. Nous avons échangé sur la migration », a confié le chef de l’Etat sénégalais. A ce propos, son homologue portugais a précisé qu’il s’agit d’une alliance stratégique.
« Nous sommes des alliés stratégiques dans les relations entre l’Afrique et l’Europe surtout sur le dossier aussi important qu’est la migration. Car, on ne peut pas résoudre les problèmes de la migration sans le développement économique, social et culturel, la paix, la stabilité politique et la sécurité de l’Afrique », a souligné Marcelo De Sousa. Et d’informer que le Sénégal et le Portugal travaillent ensemble dans le Golfe de Guinée. Il s’agit d’une alliance stratégique politique et militaire comme le Mali.
Seneweb news-RP (L’As)
Auteur: seneweb news – Seneweb.com