Ce que l’on sait encore sur le crime d’Amina Dramé et de sa fille aux USA (IMAGE EXCLUSIVE DE LA FAMILLE)
9 avril 2016Ce que l’on sait encore sur le crime d’Amina Dramé et de sa fille aux USA (IMAGE EXCLUSIVE DE LA FAMILLE)
Depuis quelques jours, précisément depuis que ce meurtre a eu lieu aux USA, la presse Yankee comme Sénégalaise raconte -avec une large place accordée aux reconstitutions, entrecoupées de témoignages et d’images- les faits. A force de « creuser », dakarposte en sait davantage sur l’acte à la fois regrettable, inqualifiable, abominable … prêté au mari d’Amina Dramé dite Amy Lèye
Dès le moment du crime, la presse régionale et locale s’empare de l’affaire : des éditions exclusivement dédiées au crime brûlent l’actualité.
Premier élément déterminant dans l’intérêt du public Sénégalais : les personnages en cause sont des ressortissants du Sénégal établis aux USA.
Nous vous disions d’ailleurs que nos confrères de « Libération » écrivaient qu’il s’agit d’ un taximan Sénégalais résidant à Apex, exactement à 30 mn de la route de Raleigh, en Caroline du nord (uSa), qui aurait froidement tué sa femme et sa fille depuis mardi dernier dans la soirée, au domicile familial. la nouvelle a plongé la toile dans la consternation d’autant que le concerné a ensuite posté des photos de la scène sur sa page… Facebook.
On le voit allonger aux côtés de ces derniers, sur le sol. Pis, il a tenté de mettre fin à ses jours. Et, jusqu’au moment où ces lignes sont écrites (samedi 9 avril 2016 à 00 49), il était à l’hôpital pour un suivi. Sous surveillance policière d’ailleurs.
Ce drame a naturellement causé l’indignation des internautes.
Seneweb a cependant livré quelques détails sur le sujet apprend que le bonhomme, El Hadj Diop, a 53 ans. Sa femme répondait au nom d’aminata Dramé (40 ans), sa fille Fatim Diop (2 ans).
aux uSa, les motifs de cette tuerie ne sont pas encore connus. Selon d’autres interlocuteurs basés à Dakar, la dame est originaire de la médina, rue 1, angle 8. Une belle nymphe qui avait contracté un premier mariage, cause de son voyage au pays de l’oncle Sam pour rejoindre son époux.
Dakarposte tient de bonnes sources que la communauté Sénégambienne établie en Caroline du Sud s’affaire à une quête aux fins de s’acquitter des frais de rapatriement des deux dépouilles au Sénégal. Il nous revient que la défunte Amina Dramé surnommée Amy Lèye est l’homonyme de la petite soeur de l’international de foot ball Moustapha Diallo, lequel évolue à Guinguamp.
Aux dernières nouvelles, la fratrie de la défunte entre le Sénégal et le pays de Barack Obama (ndlr: la grande soeur de la défunte y vit encore) tarde à accorder ses violons pour le rapatriement des dépouilles (feue Amina Dramé et sa défunte fille).
De nos investigations menées tambour battant à l’image de limiers, dakarposte tient que le couple battait de l’aile depuis un bon bout de temps. A l’origine de « leurs fréquente scènes de ménage », nos sources nous soufflent qu’elles sont dues aux difficultés financières qui ont fini rendre leur atmosphère délétère.
En un mot comme en mille, il nous revient que Monsieur ne travaillait plus et que ce serait sa défunte épouse qui s’occupait naturellement de tout à savoir les charges inhérentes au foyer: paiement des études des 3 enfants, la location, la dépense quotidienne…
Selon nos sources proches des deux tourtereaux, suite à une dispute conjugale, la dame aurait tout simplement demandé le divorce. Ce que Monsieur n’aurait pas voulu entendre. Une dispute éclatera. Premiers éléments de la procédure d’enquête diligentée par la police locale, il ressort que Monsieur aurait choisit le moment M où les deux enfants étaient absents pour abréger l’existence sur terre de sa femme et de sa fille de… 2 ans,qui a eu la… malchance de rester avec sa maman.
Aux dernières nouvelles, Elhaj Diop,qui a été manager du groupe de rap « Daraa J », a été inculpé de double meurtre sur son lit d’hôpital.
dakarposte