Tué en Italie – Le corps du Sénégalais Mor Sèye rapatrié et inhumé à Touba
8 octobre 2015Tué en Italie – Le corps du Sénégalais Mor Sèye rapatrié et inhumé à Touba
C’est finalement ce mardi que le corps du Sénégalais Mor Sèye a été rapatrié sur Dakar. Âgé de 46 ans et établi en Italie depuis 25 ans, Mor Sèye a été agressé mortellement en mi-septembre dernier, sur une plage de Ravenne, par un individu qui a pris la fuite et dont on ignore les motivations.
Le gouvernement, par le biais du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l Extérieur, informait avoir instruit le Consul général du Sénégal à Milan de saisir les autorités judiciaires italiennes «pour que l enquête soit diligentée et que l auteur de cet acte barbare et odieux soit arrêté et puni conformément aux lois en vigueur en Italie».
«Nous sommes très peinés par cette nouvelle. Mor Sèye était notre talibé et était quelqu’un d’exemplaire; bien éduqué; on ne lui connait aucun travers. Il était aussi un soutien de famille. Mais il faut reconnaître que c’est à l’Etat prendre ses responsabilités et de porter assistance à ses compatriotes à l’étranger. En ce qui nous concerne, nous allons sans tarder, engager des avocats français et américain, pour que toute la lumière soit faite sur les circonstances de sa mort», déclarait dans nos colonnes, son marabout, Serigne Abdou Aziz Mbacké Darou Tanzil.
Le corps de Mor Sèye, qui a fait l’objet d’une autopsie, a été inhumé à Touba et les funérailles tenues le même jour à Touba Gouye Mbind. Mor Sèye laisse derrière lui deux femmes et des enfants.