4 Sénégalais décèdent dans l’incendie du XVIIIe arrondissement de Paris
3 septembre 20154 Sénégalais décèdent dans l’incendie du XVIIIe arrondissement de Paris
Huit personnes, dont deux enfants, ont trouvé la mort dans un violent incendie qui a ravagé un immeuble d habitation de la rue Myrha, dans le quartier de la Goutte d Or du XVIIIe arrondissement de Paris, aux premières heures de la journée de mercredi. Un immeuble situé à proximité d un célèbre dibiterie sénégalaise gérée par un nommé “Caporal”. Quatre blessés ont été évacués par les sapeurs-pompiers à l hôpital.
Selon nos informations, les quatre morts sont des Sénégalais. Deux d entre eux sont morts calcinés et les deux autres se sont défenestrés pour échapper aux flammes. Malheureusement, ils sont tombés sur l asphalte.
Dès l annonce du drame, le ministre de l Intérieur, Bernard Cazeneuve et la maire de Paris, Anne Hidalgo, se sont rendus sur les lieux du sinistre.
La piste criminelle est envisagée pour l origine du sinistre, qui s est déclaré vers 04h00 du matin dans la cage d escalier. En effet, les pompiers étant intervenus une première fois dans la nuit dans le même immeuble pour maîtriser un feu de papier.
Un suspect a été arrêté par la brigade criminelle de la préfecture de police de Paris, chargé de l enquête. Le propriétaire de l immeuble, un Sénégalais qui se trouve présentement à Dakar, a décidé de porter une plainte avec constitution de partie civile.