Gnilane Diouf, mère de Tamsir Faye : “Mon fils ne fume, ni ne boit de l’alcool”

30 juillet 2015 Non Par Les_migrants_afrique

Gnilane Diouf, mère de Tamsir Faye : “Mon fils ne fume, ni ne boit de l’alcool”

content_image

Gnilane Diouf, la mère de Tamsir Faye, monte au créneau pour dire que son fils n’est pas capable de faire ce dont on l’accuse. “Je suis très sereine. Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent, ils peuvent caricaturer mon Tamsir, l’insulter, le diffamer, mais ils n’arriveront jamais à le transformer en une mauvaise personne”, réagit-elle dans les colonnes de “L’As”.

“Les gens racontent n’importe quoi. Je n’ai jamais vu Tamsir avec une cigarette, encore moins boire de l’alcool, c’est inimaginable. Chaque fois que je lui parle au téléphone, je lui rappelle ses origines pour qu’il ne verse pas dans la déviance, bien que je sais qu’il n’est pas du genre à adopter certains comportements.
Tamsir est un homme responsable, discipliné et beaucoup attaché à ses valeurs. Ce n’est pas parce que c’est mon fils que le dis, mais Tamsir est une référence. Il n’est pas capable de faire ce dont on l’accuse. Vous voyez ? Je me suis levée de cette cette natte de prière pour vous parler, donc je ne dirai jamais de contrevérités, juste pour protéger mon fils”, ajoute-t-elle.

Contredisant le Secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’extérieur, Souleymane Jules Diop, qui soutenait que si ce n’était leurs interventions, Tamsir Faye allait se suicider, Gnilane Faye déclare : “Mon fils est un homme digne, un véritable homme, un sérère. Un homme ne se suicide pas. On s’est parlé ce matin. Il m’a dit : “Maman, reste sereine, tu me connais et tu sais que jamais je ne ferai ce dont on m’accuse. Continue à me faire confiance car je ne te décevrai jamais”.

Daouda Mine

seneweb.com