AMSAD : Communiqué suite au décès un migrant Moustapha KEBE

16 juillet 2015 Non Par Les_migrants_afrique

AMSAD : Communiqué suite au décès un migrant Moustapha KEBE

content_image
L’Association des Migrants du Sénégal et d’Afrique pour le Développement (AMSAD)  demande à l’état du Sénégal de veiller d’avantage aux  conditions de vie des compatriotes migrants suite au décès Sénégalais Moustapha KEBE.

Nous pensons que le gouvernement doit se pencher sur cette situation très regrettable et sur les conditions dans lesquelles les migrants sénégalais sont traités dans les pays d’accueil. C’est bien de distribuer les centaines de millions au Sénégalais de l’extérieur  mais c’est encore mieux de trouver des formules :  pour stabiliser leurs situations dans les pays d’accueil, les assister s’ils sont dans des difficultés et suivre jusqu’au bout les dossiers (pour les décès).
Le constat est là :
Que le bon Dieu les accueille dans son paradis
Ce constat est net, tous ces cas n’ont pas été suivis.
En priant  pour tous ces compatriotes migrants morts dans les circonstances douloureuses et douteuses, les autorités chargées  de ça, doivent  s’activer d’avantage et de garder dans leurs consciences que c’est de leurs rôles d’assister, d’accompagner  et de suivre des dossiers des Sénégalais en déplacement vers d’autres cieux. Le Haut Conseil chargé de la migration ou des Sénégalais de l’Extérieur (qu’importe le nom), pourrait être un point de départ ou un début de solution.
Nous membre d’association (AMSAD), notre rôle est d’alerter , d’informer et de former, les Sénégalais en particuliers et les Africains en général, sur la situation des migrants et sur les politiques migratoires.
AMSAD SENEGAL –