Meurtre de Sénégalais à l’étranger : le silence complice des autorités

6 novembre 2016 Non Par Les_migrants_afrique

Meurtre de Sénégalais à l’étranger : le silence complice des autorités

content_image

La liste n’en finit plus de s’allonger avec le tout récent meurtre d’un Sénégalais tué en Espagne par un policier en pleine rue, sur une video qui circule sur internet. Nos autorités se sont manifestés par un silence pesant qui commence à inquiéter la diaspora sénégalaise.

D’accord qu’on va tous mourir. Mais ce qui fait mal,c’est la lâcheté de l’etat qui est toujours aux abonnés absents. Chaque jour qui passe on y inscrit un nouveau nom. Des enfants du pays qui n’en finissent plus de périr loin des leurs, loin de leurs familles.

Au bas mot, depuis 2012, plus de 44 {voire plus} de nos compatriotes sont revenus les pieds devant.

Le feu de l’actualité ces temps-ci, est braqué sur le meurtre du taxi-man. Ce qui est aussi à déplorer.

Mais, ce qu’on oublie et les oubliés, sont nos compatriotes sénégalais résidant à l’extérieur qui se font tuer comme des mouches sans réaction aucune de nos élites chargées de prendre leur défense.

Après chaque meurtre d’un Sénégalais à l’étranger, ici au Sénégal, les parents éplorés n’ont eu droit qu’au silence des autorités qui expriment leur indignation à travers un communiqué de presse aussi froid qu’un avis de décès.

Prions juste pour le repos de leurs âmes et le retour de Mbayang Diop qui risque elle aussi une peine de mort. Le ministère des Affaires étrangères d’un pays, dirigé par le ministre des Affaires étrangères, est responsable des contacts avec d’autres pays. Ces contacts peuvent avoir lieu de pays à pays (par exemple dans le cadre des Nations unies) ou pour apporter un soutien aux ressortissants dans d’autres pays. Mankeur N’diaye a t’il pris contact avec son homologue espagnol pour tirer au clair le meurtre de notre compatriote en Espagne et surtout pourquoi ce silence complice de nos autorités sur tout ce qui arrive a nos compatriotes résidents à l’extérieur du pays.
Voici une liste faite d’après mes recherches sur le net et j’en ai trouvé 44 personnes

1/Massar Ba représentant des sénégalais Argentine
7/Alassane Sene .Paul Charles Ndour « égorgé » .Ismaïla Faye . Arame Guèye ;Sophie Guèye ; Seynabou Ndoye, trouvées mortes dans leur appartement MAROC
10 /Fodé Diouf tué par un policier Moussa Ndiaye et Souleymane Diallo COTE D’IVOIRE
21/Mohamed Diop et Baba Ndiaye, tués à Washington Pape Thiam et Cheikh Diop Modou Diagne dit Diagne Nar Mamadou Thialy Ngom Cheikh Amy Diop Maodo Kane Abdou Salam Cissé Mamadou Diop Pape N’diaye ,le fils d’Aminata Mbengue Ndiayeaux ETATS UNIS

24 /Mor Diop et Modou Samb Mor Séye ITALIE
25/Cheikh Ndiaye GRECE
28 /Mamadou Diaw Cheikh Amadou Tidiane BA Moustapha Kébé GABON
37/Lamine Senghor Paris Aminata Dia retrouvé dans les eaux de La Seine . Babacar Marcel sénégalais composé du père de la mère et de leurs deux enfants dans une incendie criminelle . Amadou Niang France
38/Cheikh Tidiane Diol BRESIL
0/Cheikh Diba brulé vif au 3iéme degré Brésil tjrs vivant
44/Abdoulaye Mbengue, Aliou Ba, Mamadou Guèye, Mor Sylla El Hadj Ndiaye Amadou Wade tués tous en Espagne

#Kou_Déé_Ya_Perte alors soyez prudent

Seneleaks

 

Auteur: Plan de paix au Sahara Occidental – Webnews