Conseil des ministres de la Cedeao : voici la réforme préconisée par Mankeur Ndiaye

11 août 2015 Non Par Les_migrants_afrique

Conseil des ministres de la Cedeao : voici la réforme préconisée par Mankeur Ndiaye.

discours mankeur ag onu (44)

Le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, a recommandé  une  réforme intelligente des instituions de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao). «Une réforme intelligemment menée  et cohérente  donnerait naissance à des institutions plus fortes aux  procédures plus   souples et  efficaces.

Dans   la même logique, des institutions moins bureaucratiques et  plus  soucieuses d’une  gestion budgétaire rationnelle seraient plus  viables, dans  un contexte de raréfaction des ressources et d’amplification des   besoins», a indiqué Mankeur Ndiaye.

Le ministre sénégalais des Affaires étrangères s’est exprimé, ainsi, lors de la cérémonie d’ouverture du Conseil des ministres de la Cedeao qui s’est ouvert  ce matin.   Cette rencontre vise à examiner le  rapport du Comité ministériel ad-hoc portant sur le mandat des fonctionnaires statutaires et la réforme institutionnelle qui s’est tenue à Dakar, en juillet dernier.

«Nous devrions œuvrer  à  faire de nos  institutions des modèles de gouvernance  répondant aux standards  internationaux, en termes de  management. Pour ce faire,   la Cedeao  devra s’inspirer des  meilleures   pratiques au sein des Organisations internationales, tout en tenant  compte des réalités contextuelles et historiques »,  a  ajouté le patron de la Diplomatie sénégalaise, par ailleurs président du conseil des ministres de la Cedeao.

Actusen.com