Incident diplomatique : Dakar proteste contre Tunis
6 juillet 2015Dakar ne veut pas laisser passer l’incident diplomatique entre le Sénégal et la Tunisie qui a été noté vendredi dernier.
Il proteste contre le passage à tabacs d’un diplomate sénégalais par des policiers à l’aéroport de Tunis vendredi dernier. L’homme qui a été battu est le second conseiller de l’ambassade du Sénégal en Tunisie. Il s’appelle Ousmane Fall. Il annonce avoir porté plainte.
« Nous avons commencé immédiatement la procédure, nous avons envoyé une note verbale aux affaires étrangères à Tunis pour protester contre ce traitement qui n’est pas digne d’un humain, à plus forte raison d’un diplomate », a laissé entendre, lundi, sur RFM, l’ambassadeur du Sénégal à Tunis, Khady Tall Diagne.
La diplomate de poursuivre : « nous avons fait une prise de photo. Et M. Ousmane Fall a été voir un médecin parce qu’il a mal partout. Et nous avons un certificat médical d’une incapacité de dix jours. J’ai, moi-même pris des photos parce qu’il a la lèvre fendue, la chemise qu’il portait est totalement en lambeaux et nous avons demandé que la lumière soit faite au niveau de Dakar ». Et Khady Tall Diagne de confier : « j’ai parlé au ministre, Mankeur Ndiaye, pas plus tard qu’hier. Même le président de la République parce que c’est un problème très sérieux », a dit l’ambassadrice.